LOGO LASCARBX SITE logoPACEA

EN3CLICShalshs

Les Humanités numériques à ausonius

LOGO ausoHNum

Édition critique avec traduction et commentaire de l'Histoire romaine de Cassius Dion dans la Collection des Universités de France (Belles Lettres)

Responsable : Valérie Fromentin

Financement : ANR DIONEIA et Prix Plottel de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres

Equipe : M. Bellissime (doctorante UB3-Paris IV), B. Berbessou-Broustet (docteur UBM, professeur agrégé en CPLG), E. Bertrand (MCF, Université du Maine), M. Coudry (PR, Université de Mulhouse), O. Devillers (PR, UBM, Ausonius),  E. Foulon (PR, Université Toulouse 2), S. Gotteland (PR, UBM, Ausonius), G. Lachenaud (PR émérite, Paris X),  M. Molin (PR, Paris XIII), M. Platon (doctorante univ. Toulouse 2, professeur agrégé), U. Roberto (PR, Università Europea di Roma), J.-M. Roddaz (PR, UBM, Ausonius), K. Sion-Jenkis (MCF, UBM, Ausonius), M. Trannoy (PR, Paris IV), G. Urso (chercheur sous contrat ANR, Ausonius), J. Yvonneau (MCF, UBM, Ausonius).

Livres déjà parus : 38-40 (M. Coudry/G. Lachenaud), 41-42 (M.-L. Freyburger/P. Cordier/F.Hinard), 45-46 (E. Bertrand/V. Fromentin), 48-49 (M.-L. Freyburger/J.-M. Roddaz), 50-51 (M.-L. Freyburger/J.-M. Roddaz)

Répartition du travail entre les membres de l'équipe :

livres 1-35 : S. Gotteland, U. Roberto, G. Urso

livres 36-37 : M. Coudry/G. Lachenaud