Bordeaux Montaigne Logo2 NB CNRSfilaire NB

LOGO BIBLIOTHEQUE

LOGO ausoHNum site

Présentation de la bibliothèque

Du nom de son fondateur Robert Étienne, Professeur d'histoire romaine de l'université de Bordeaux, la bibliothèque fut dédiée dès les années 60 à l'histoire ancienne et tout particulièrement à la Péninsule ibérique.
C'est en 1992, avec la construction de la Maison de l'archéologie que le fonds du centre Charles Higounet a intégré les collections des Centres Pierre Paris et Georges Radet.
À cette tradition de collections historiques et archéologiques est venu s'ajouter un fonds de langues et littératures anciennes.
La forme circulaire de la bibliothèque offre confort, esthétique et donne libre accès à l'ensemble des collections.
Tous les documents sont en consultation sur place et ne sont accessibles qu'aux chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants à partir du master 1.
La bibliothèque Robert Étienne est l'une des 16 bibliothèques du Service commun de la documentation de l'université Bordeaux Montaigne.

The library is named after its founder Robert Étienne who was Professor of Roman History at the University of Bordeaux. By the 1960s it had become specialized in ancient history with a particular focus on the Iberian Peninsula. With the construction of the Archaeology Building (Maison de l’Archéologie) in 1992, the holdings of the Charles Higounet Centre joined the collections of the Pierre Paris and Georges Radet Centres. Ever since, these historical and archaeological collections have been supplemented by others on ancient languages and literature.
The circular shape of the library combines comfort and aesthetics while allowing open access to all the collections.
All documents are available for in-library reference by researchers, teachers, and graduate students.
The Robert Étienne Library is one of 16 libraries of Bordeaux Montaigne University’s “Service commun de la documentation”.
LOGO PETRAE
LOGO CPIM